My life in Bcn #3 : Bucket list

Hello tout le monde,

Ça fait maintenant 4 mois que je vis à Barcelone, j’essaye d’en faire le plus possible mais avec le boulot c’est pas toujours facile et quand je prends des jours de congés et bien je pars… Je suis toujours à la recherche d’endroits a découvrir ou d’activités insolites, j’ai donc décidé de partager avec vous 3 choses que j’ai vraiment envie de faire à Barcelone dans les semaines à venir.

Comme ça en les partageant avec vous ça me motivera a le faire et ça vous donnera peut être des idées si vous passez à Barcelone 😉


Barcelona floors 

J’ai une passion bizarre les beaux sols ! carrelages à motifs, mosaïque, carreaux de ciment,… et je suis tomber un jour sur l’instagram du photographe Sebastian Erras. C’est un photographe allemand spécialisé dans la photo d’architecture et de design d’intérieur, c’est son projet Barcelona floors qui m’a interpellé.

screenshot_2017-02-26-16-17-45-1

Il se prend en photo dans cette posotion sur differents sols a motifs, on retrouve son projet dans plusieurs villes : Valencia, Paris, Londres,… Tout est visible sur son instagram Parisian floors.

Le meilleur est que Sebastian a crée des cartes pour pouvoir découvrir les lieux et les sols qu’il nous pressente, j’ai donc envie de visiter certains lieux à Barcelone. Déjà j’aime l’idée que cela me fasse découvrir des lieux que je n’aurais probablement jamais penser a visiter seule et ensuite j’aime le coté poétique de la démarche, ça sous entends que au lieu de lever la tête pour regarder ce qui nous entoure il suffit de regarder vers le bas pour faire de belles découvertes.

La carte est téléchargable ICI


Street art tour Barcelona

Ici il y a énormément de street art et j’adore ça ! Seulement c’est pas toujours facile de savoir ou en trouver, pour le moment je suis toujours tomber dessus par hasard.

Processed with VSCO with s1 preset

J’ai découvert que « Barcelona Street style tour » proposait des visites gratuites (dons libres au guide) tous les jours !

Il existe 2 walking tours gratuits pour les quartiers de El Raval et du Born et une visite a vélo du quartier de poblenou.

Je vais tester très bientôt je pense 😉

Instagram Facebook

 


 

Le Tibidabo

Normalement a part Disneyland je ne suis pas vraiment fan des parcs d’attraction mais le Tibidabo a vraiment l’air différent. C’est un des parc les plus anciens du monde,il a ouvert en 1901, il offre une vue imprenable sur la ville car il est situe sur le mont Tibidabo.

screenshot_2017-02-26-18-25-49-1

Ce ne sont pas tellement les attractions en elles mêmes qui m’attirent mais plutôt l’atmosphère vintage qui s’en dégage.

Seul hic l’entrée coûte une trentaine d’euros pour les adultes + le coût du funiculaire pour atteindre le parc.

J’espère vous partager très vite des photos de tout ça !

A bientôt 😉

hello-dit-submark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s