Citytrip : 3 jours à Naples !

Hello tout le monde !

Il y a deux semaines maintenant je suis partie en weekend à Naples pendant 3 jours, c’était vraiment fabuleux ! J’ai décidé de partager avec vous mes découvertes et mes photos 😉

Avec la réputation de Naples on peut penser que c’est une ville anarchique, bruyante, désordonnée… Elle l’est oui, mais c’est pour moi ce qui fait son charme. C’est une ville pleine de vie, avec les enfants qui jouent au foot sur les places, le linge qui sèche aux fenêtres, les scooters qui foncent a toute allure dans les ruelles et les napolitains qui parlent fort sur le pas de la porte.

Je suis partie début avril, j’ai profité des promotions Vueling du mois de mars. L’aller-retour Barcelone/Naples m’a coûte 65€, ils proposent aussi des offres super intéressantes depuis la France.

Une fois arrivé a l’aéroport il y a une navette qui s’appelle l’alibus, elle coûte 4€ et vous déposé au centre (à la gare ou au port). C’est a 2 min à pieds de la sortie de l’aéroport, il suffit de suivre les flèches.

Concernant l’hébergement j’avais choisi un petit appartement sur booking, Deliziosa Casetta.  C’était parfait, le frigo était plein a notre arrivée, idéalement placé pour visiter a pieds, très fonctionnel et très propre. Nous avons payé 210€ pour 3 nuits à 2.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Pour découvrir le centre ville nous avons simplement pris un plan de la ville et avons décidés de nous « perdre » dans les ruelles de Naples ! Et franchement ça a été une super idée en une journée on a vraiment pu voir une bonne partie du centre historique.

Nous sommes aussi aller sur l’île de Procida, c’était vraiment magnifique ! L’île est calme et moins touristique que Ischia ou Capri ses voisines, c’est idéal pour passer une journée paisible en bord de mer. Les hydroglisseurs et les ferries font des trajet toute la journée depuis le molo beverello (29€ A/R en hydroglisseur)

Le dernier jour nous avons visite le site de Pompei, pour des raisons pratique nous sommes passe par Get your guide. Nous avons choisi  une formule demi-journée avec navette depuis notre hôtel jusqu’à pompei pour 52€ par personne. C’est vraiment top nous avions un guide francophone pour 6 personnes.

Je vous laisse avec les photos du séjour 😉

Le centre ville de Naples

Processed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with  presetProcessed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with  presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with  presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with  preset

L’île de Procida

Processed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with s3 presetProcessed with VSCO with s3 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c2 preset

Visite de Pompei

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with s3 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with  presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c2 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with s3 presetProcessed with VSCO with c3 presetProcessed with VSCO with s1 preset

2017-04-03 11.47.39 1.jpg

A bientôt 😉

hello-dit-submark

3 réflexions sur “Citytrip : 3 jours à Naples !

1. Je vois ce que tu veux dire ce n’est pas une ville où je passerai 10 jours c’est certain ! Mais il a une atmosphère qui me plaît bcp et c’est vrai que la ville est idéale pour accéder à pas mal d’endroits et d îles magnifiques 😉