Découvrir Zaragoza

Hello tout le monde,

Je suis rentrée il y a quelques jours d’un weekend à Zaragoza. C’était incroyable, déjà c’est magnifique et surtout il y a beaucoup de choses a voir !!!

Je reviens cette fois pour vous proposer un petit city guide, je n’ai pas de quoi vous faire un guide complet car nous ne sommes restées que 2 jours mais je vais vous partager tout de même les petites adresses qu’on a eu le temps de tester 😉

C’est vraiment une ville a plusieurs facettes on trouve des vestiges romains, de la traditions espagnole, des palais orientaux et aussi du street art.

 

Hotel

Je vais commencer avec LE point négatif : l’hôtel !

Nous avions réservé à l’hôtel Alfonso, un hôtel 4 étoiles franchement décevant. La chambre qui devait être prête à 14h ne l’était pas, nous avons attendu 30 min dans le lobby sans que le réceptionniste ne nous propose quoi que ce soit…

Le rooftop avec piscine et le petit déjeuner étaient super mais le service et la chambre en elle même n’étaient vraiment pas a la hauteur. Bous l’aurez donc compris je ne vous le conseil pas.

 

Que faire dans la ville

 

La Basilique de Nuestra Señora del Pilar. C’est le monument principal de Zaragoza, peu importe d’où on se trouve on la voit. C’est juste magnifique ! Et on peut monter en haut d’une tour via un ascenseur et avoir une vue magnifique sur le toit et sur la ville.

 

Le Palais de l’Aljaferia. C’est un palais oriental fortifié construit durant la seconde moitié du XIᵉ siècle.

 

 

La cathédrale « La Seo ». Elle a subi de nombreuses transformations au fil du temps, elle rassemble ainsi les styles gothique, mudéjar, Renaissance et baroque.

 

 

Théâtre romain de Caesaraugusta. C’est assez impressionnant car il y a des vestiges romains en plein milieu de la ville ! Certains sont même découverts assez tardivement  d’ailleurs, comme ici le musée du théâtre romain qui a été découvert en 1972.

 

 

Et bien évidement…se balader et découvrir le centre ville

 

Restaurants

La rue des tapas appelée « El Tubo ». C’est une rue étroite avec des dizaines de bars a tapas.

Café « La Bendita ». C’est un petit resto avec une déco et des gâteaux maisons a tomber !!!! On trouve des gâteaux, des empañadas, des cupcakes, des jus de fruits,… J’ai totalement craqué sur l’ambiance et la déco pleine de petits détails !

Bon plan 

La Zaragoza card. C’est une carte touristique 24 ou 48h  qui après achat  permet d’avoir accès sans frais a de nombreux musées et monument, au réseau de bus et tram, au bus touristique « hop on, hop off », a des visites guidées il y a aussi tapas/verres offerts avec la carte dans certains resto et des réductions dans certaines boutiques. Il faut calculer avant pour voir si ça vaut le coup selon ce que vous voulez faire, nous avons gagnes chacune 6€ avec la carte 😉

Info ICI

 

J’espère vous avoir donne envie de visiter Zaragoza, a bientôt 😉

 

 

Hello Dit - Submark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s