Les fêtes en Catalogne 

Hello tout le monde,

Vous souvent plusieurs à me poser des questions sur instagram lorsque je partage avec vous différents évènements catalans. Que cela soit les rues décorées des fêtes de Gracia ou bien les Castellers (les personnes qui realisent des tours humaines), je vois que ca vous intrigue.

Alors j’ai décidé de vous parler un peu des fêtes et traditions catalanes car pour tout vous avouer j’adore ça !!!! En plus ca fait quasiment un an que je vis ici donc ca y est j’ai presque vecu chaque fête une fois.

Il y a vraiment une ambiance particulière ici, c’est comme si quoi qu’il se passe la fête l’emporte toujours. Que ca soit après les attentats du mois d’août ou bien en ce moment même avec la crise politique majeure entre la catalogne et l’Espagne.

 


 

Pour etre honnete ici il y a des fêtes catalanes tout au long de l’année.

Les principales :

  • 6 janvier Épiphanie, « Los Reyes »
  • 23 avril Sant Jordi
  • 24 juin Fête de la Saint-Jean, San Joan
  • 15 août Festa Major de Gracia (pendant une semaine)
  • Été Pendant tout l’été il y a les festa major des differents quartiers (Sants, Poblenou,…)
  • 11 septembre Diada Nacional de Catalunya
  • 25 septembre Mare de Déu de la Mercè (Notre-Dame-de-Grâce)

Et même parfois sans le savoir il m’ai déjà arrivé de sortir de chez moi et de découvrir des castellers ou une fanfare au coin de la rue 😉

Les fêtes que je préfère sont :

Los Reyes : La fete des rois c’est l’epiphanie, ici c’est extrement important les gens s’offrent des cadeaux et il y a une grande parade avec les rois qui defile dans toute la ville. J’adore c’est tres festif et j’avais aussi ete impressionnee car c’etait la premiere grande fete a laquelle j’avais assiste en arrivant ici.

La Sant jordi : C’est le jour international du livre et c’est une journée de festivités tout particulièrement romantique. C’est l’occasion pour les Catalans de célébrer leur patron, Sant Jordi, et de fêter dans la rue une curieuse tradition populaire. En effet durant la journee les femme offrent un livre a leur amoureux et les hommes offrent des roses a celles qu’ils aiment. Les rues sont donc litteralement

La Festa major de gracia : C’est la fete du quartier de Gracia. C’est tout simplement magnifique, toutes les rues sont decores et c’est un concours entre rues. C’est assez impressionant !

La Merce : Elle vient de se termine, c’est la festa major de la ville de Barcelone. Toute la ville est en fete pendant 4 jours, il y a des feux d’artifices, des defiles de geants, des concerts, des spectacles de danse, des animations pour les enfants, des food trucks,….Dans toute la ville !!!

Ce que j’aime le plus dans les fetes en Catalogne ? Les defiles, l’ambiance, le fait que tout le monde s’investi a 100% et tout le folklore comme les castellers par exemple, ca me fascine !

Je vous laisse avec les photos des differentes fetes auxquelles j’ai pu assister durant cette annee…

Si vous prévoyez de passer des vacances à Barcelone je ne peux que je vous conseiller de venir pendant une de ces fête ! Vous pourrez vraiment vivre et être en immersion dans les traditions catalanes.

 

A bientot 😉

 

Hello Dit - Submark

6 réflexions sur “Les fêtes en Catalogne 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s