2018 : Mon voyage à Tokyo en solo

Hello tout le monde,

J’ai envie de partager avec vous ce que va être ma grande aventure de 2018. Mon voyage en solo au Japon 😉

Voila j’ai pris des billets d’avion un peu sur un coup de tête il y a un mois et je m’envole pour Tokyo début janvier.

Comment je m’organise ?

J’avais envie de partir depuis longtemps, je savais que je voulais m’organiser un voyage loin et en solo début 2018. C’est grâce à des promos Air France que j’ai saute le pas pour Tokyo, j’ai trouvé mon A/R Barcelone-Tokyo avec une escale à Paris pour 508€ !

Pour le moment je commençais a regarder un peu de loin des blogs, des vlogs, mais la ca approche à grands pas et je vais me mettre à l’organisation pour de bon !

Pour le moment j’utilise plusieurs ressources, je consulte des blogs comme celui de Margot « You Make Fashion » ou Estelle « Le Polyèdre« . J’aime aussi beaucoup le site et les vidéos Youtube de Ici Japon, il y a beaucoup d’info pratiques 😉

 

 

 

J’ai deja réservé mon hôtel en suivant les conseils d’une collègue, je vais garder le même hôtel a Tokyo et je vais passer une nuit a Kyoto.


 

Voyager seule pourquoi ?

 

Je vais être honnête avec vous aller seule si loin, dans un pays ou je ne parle pas la langue c’est un défi pour moi ! Vraiment !

Je n’ai pas peur niveau sécurité ou organisation, pas du tout ! J’ai une appréhension c’est tout simplement d’avoir des moments ou je me sente seule. Apres je pense que je vais avoir tellement de choses à faire que je n’aurais pas le temps mais bon c’est quand même une petite appréhension pour moi. Apres je pars 10 jours hein, pas un mois donc ça devrait aller !

Y aller seule a vraiment été un choix, je n’en ai parlé a personne et je ne l’ai proposé à personne, je voulais vraiment y aller pour faire tout ce que j’ai envie sans contrainte, sans devoir prendre en compte les envies de quelqu’un d’autre.

Durant cette année à Barcelone j’ai eu l’impression d’avoir beaucoup pris des vacances pour rentrer en France, voir ma famille mais sans vraiment prendre de temps pour moi ! Et j’ai senti que j’en avais vraiment besoin.

Et pour essayer de me socialiser un minimum j’ai réservé mon hébergement dans un hostel (qui par ailleurs a l’air super mignon) dans le but de rencontrer plus de monde !


Vous voulez m’aider ?

 

La je vais donc me mettre a fonds dans la préparation du voyage, quels quartiers visiter, quoi visiter, les lieux les plus populaires, d’autres plus insolites.

Comme vous devez vous en douter je fouine dans pas mal de blogs pour trouver des adresses et des infos pratiques mais si vous connaissez bien le Japon, si vous y avez déja été.De même si vous avez deja voyager seul(e) n’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils.

Bien sur je ne manquerai pas de partager avec vous mes préparatifs et mon voyage 😉

A bientôt,

Hello Dit - Submark

4 réflexions sur “2018 : Mon voyage à Tokyo en solo

  1. Je voyage seule également depuis cette année et tu verras c’est super ! On a cette impression de liberté que seuls les voyageurs solo peuvent comprendre. Dans mon entourage peu de personne comprenne mon souhait de faire les choses seule.
    C’est aussi un excellent exercice d’ouverture vers les autres car finalement on a tendance à davantage parler à des inconnus. Je te souhaite un bon voyage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s