Visite de la Casa Vicens

Hello le tout le monde,

Meme si je vis à Barcelone depuis un an je suis toujours une vraie touriste ici ! Autant vous dire que des que la billetterie pour la visite de la Casa Vicens à été ouverte j’ai immédiatement acheter ma place !

La Casa Vicens est située en plein coeur du quartier de Gracia, à 2 pas du métro fontana. C’est la première maison construite par Gaudi (1883-1888) a Barcelone commande du courtier en bourse Manuel Vicens i Montaner. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, elle est ouverte au public depuis le 16 novembre 2017.

La maison est un vrai mélange entre le modernisme barcelonais et les influences arabes. Beaucoup d’éléments s’inspirent aussi de la nature, il y a par exemple les oeillets jaunes présents sur l’ensemble des céramiques de la façade ou encore les feuilles de palmiers représentées sur les barrières en fonte.

J’ai beaucoup aimé cette visite, c’est magnifique et très dépaysant. J’y ai été à l’ouverture a 10h et c’était bien peu de monde on pouvait vraiment se balader comme on le voulait. Il y a aussi des guides présents dans la plupart des pièces, ils sont disponibles pour vous présenter la pièce dans laquelle vous trouvez ou répondre à vos questions. A l’étage il y a un espace exposition ou l’on trouve des maquettes, les plans de la maisons ou encore des céramiques.

Infos pratiques :

  • Adresse Carrer de les Carolines, 20, 08012 Barcelona (Metro Fontana)
  • Tarif : 16€ (tarif général)
  • Horaires : Tous les jours de 10h a 20h
  • Billeterie : Site officiel

 

Bonne visite 😉

A bientôt

2 réflexions sur “Visite de la Casa Vicens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s