Les 5 films qui me font voyager

Hello tout le monde,

J’ai décidé de changer un peu de vous proposer un contenu différent de d’habitude. Je participe à  l’événement inter-blogueurs « Mes 5 films préférés » organisé par Karim du blog Espagnol pas à pas (membre du groupe « Des blogs et des langues »). 

Et pour coller à 100% à l’identité de mon blog j’ai choisi de vous présenter les 5 films qui me donnent envie de voyager 😉

 


 

La la land

J’ai déjà été à Los Angeles, je n’avais pas forcément envie d’y retourner mais La la land ma fait voir la ville d’une autre façon. J’aime tous les acteurs, les décors, la mise en scène et bien sur les chansons ! Je les écoute toujours en boucle . Dès la première scène je suis captivée et ça me fait le coup à chaque fois que je le regarde.

 

Frida

Ceux qui me suivent déjà savent que j’aime énormément Frida, j’aime aussi beaucoup le Mexique ! J’y ai vécu pendant mes études et je suis toujours très attachée à ce pays. Le film nous fait bien sur découvrir la vie mouvementée  de Frida Kahlo mais se concentre aussi sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Trotski.

Et donc bien évidement à chaque fois que je le regarde je suis nostalgique et j’ai une envie irrépressible d’y retourner.

Little miss sunshine

Un road movie relatant l’histoire d’Olive, 7 ans qui apprend qu’elle s’est qualifiée pour le concours de beauté ‘’Little Miss Sunshine’’. Le concours se déroule en Californie mais la famille vit au Nouveau-Mexique et a un budget limité alors ils partent tous ensemble à bord d’un vieux van jaune . Pourquoi voir ce film ? Incapable de deviner le scénario et en plus c’est drôle ! Je l’ai vu des dizaines de fois, j’aime tellement les personnages,  le scénario ce film dégage une sorte de poésie générale et une bonne humeur finale qui me donne le sourire à tous les coups. 

Et surtout le film me donne atrocement envie de partir en road trip à bord d’un van.

A bord du darjeeling limited

Ce film de Wes Anderson nous transporte aux 4 coins de l’Inde à bord d’un train, c’est l’histoire 3 frères américains, Francis, Peter et Jack qui font un long voyage en train à travers le nord du pays pour retrouver leur mère après la mort de leur père. Leur périple à bord du train est parsemé d’incidents loufoques et de rencontres inattendues.

Le mélange de l’univers loufoque de Wes Anderson et des couleurs de l’Inde crée une ambiance magique, tous ces paysages colorés nous font directement voyager à travers le Rajasthan.

L’auberge espagnole

Ah je suis sûr que celui la vous l’aviez vu venir ? En vivant à Barcelone je ne pouvais pas passer à côté. Dans l’auberge espagnole Cédric Klapisch nous embarque à Barcelone, dans une collocation où plusieurs nationalités se rencontrent et deviennent proches. Une belle histoire devenue culte et qui permet de goûter à la douceur de la vie barcelonaise…D’ailleurs je l’ai revu il y a pas si longtemps pour voir ce que ça faisait de re-découvrir le film maintenant que je suis installée ici. Et bien c’est assez drôle et sans surprise je peux me reconnaître dans plusieurs situations.

Et vous quels sont les films qui vous font instantanément voyager ?

Merci à Karim du blog Espagnol pas à pas d’avoir organisé cet événement inter-blogueurs 😉

A bientôt,

 

Hello Dit - Submark (1)

Une réflexion sur “Les 5 films qui me font voyager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s