Séjour en Catalogne : 5 idées d’escapades autour de Barcelone

 

Au-delà du centre-ville, de la Sagrada Familia et de las Ramblas, Barcelone offre de belles surprises aux voyageurs curieux mais c’est en s’éloignant de la ville que la Catalogne dévoile tous ses secrets.Nombreux sont les catalans et les touristes qui profitent d’une journée ensoleillée pour s’accorder une petite escapade d’une journée dans la campagne catalane ou en bord de mer. Près de Barcelone on trouve un vrai arrière-pays à découvrir, avec des paysages qui semblent sortir d’un tout autre monde ou d’une autre époque, des sites fascinants qui valent bien une balade hors de la ville.

Je suis de retour en France depuis quelques mois mais avant je vivais en Catalogne et le weekend j’adorais prendre une journée pour m’éloigner de la ville et aller flâner dans des petits villages catalans ou profiter de plages plus tranquilles.

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes balades favorites à faire dans les environs de Barcelone le temps d’une journée.

 

Sitges

Sitges est un ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire courue, située à 30 minutes de train au sud de Barcelone c’est la destination favorite des barcelonais l’été et les weekends.

Quelques soit vos attentes je pense que vous trouverez votre bonheur à Sitges, c’est un petit village côtier plein de charme avec de superbes plages et des espaces naturels aux alentours (montagnes, parcs naturels etc…). Il y a aussi de nombreuses manifestations culturelles et artistiques tel que des expositions ou encore le festival du film fantastique chaque année au mois d’octobre.

Aller à Sitges : Il y a des trains toutes les 30 min depuis la gare de Sants. Il faut prendre le R2 Sud et descendre à l’arrêt Sitges, la gare se trouve au centre ville.

 

Tarragone

Située au sud de la Catalogne, Tarragone est une petite ville de pêcheurs étalée sur les bords de la Méditerranée. Elle est classée au patrimoine de l’UNESCO et possède d’incroyables vestiges archéologiques de l’époque romaine que l’on retrouve dans toute la ville.

Aller à Tarragone : En train depuis la gare de Sants, environ 1h.

 

Garraf

Garraf c’est littéralement ma plage préférée autour de Barcelone, pour moi c’est un vrai petit coin de paradis. C’est une petite plage encerclée de cabanons blancs, il n’y a qu’un seul restaurant et qu’un seul bar de plage mais j’adore l’atmosphère ! C’est beau, calme, propre et principalement fréquenté par les familles catalanes.

Aller à Garraf : C’est le même train que pour aller à Sitges, il faut simplement descendre un arrêt plus tôt à Garraf et la plage est juste en face de la gare, il suffit de descendre un petit escalier pour y accéder.

 

Sant Llorenç de Morunys

Située dans le Vall de Lord dans les pré-Pyrénées catalans, Sant Llorenç de Morunys est l’endroit parfait pour se couper de la ville une journée et profiter de la nature.

Vous pouvez choisir de vous balader dans le petit village ou bien de prendre les chemins de randonnées pour atteindre le sanctuaire des lords et avoir une vue imprenable sur un immense lac bleu turquoise (réservoir de llosa del caval).

Aller à Sant Llorenç de Morunys : Il faut compter 2h de route depuis Barcelone, on ne peut y aller qu’en voiture.

 

Gérone

Quand on se balade dans la ville on a littéralement l’impression d’être transporté dans une autre époque tellement l’atmosphère médiévale à bien été conservée. Gérone à d’ailleurs été un des lieu de tournage de la série Game of Thrones.

Et c’est à Gérone que vous trouverez un des meilleur glacier d’Espagne, Rocambolesc avec sa boutique directement inspirée du monde de Roald Dahl et de Tim Burton

Aller à Gérone : En TGV depuis la gare de Sants (30 minutes) ou bien en train régional (1h/1h30), il y a des trains très régulièrement dans la journée.

Vous pouvez choisir de découvrir la Catalogne avec Voyageurs du Monde, ils proposent des voyages 100% personnalisables et vous accompagnent avant, pendant et après votre voyage. Voyageurs du Monde conçoit depuis plus de 30 ans des projets sur mesure et vous proposent un voyage pensé selon votre profil voyageur, vos envies, vos centres d’intérêt dans plus de 150 pays.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos lieux favoris en Catalogne.

Bon voyage et à bientôt 😉

 

Hello Dit - Submark

Une réflexion sur “Séjour en Catalogne : 5 idées d’escapades autour de Barcelone

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s